La communication politique

29,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours
La politique est largement affaire de communication. Depuis plusieurs années, les acteurs politiques ont en effet recours à tout un répertoire de stratégies et de techniques (sondages, focus groups, triangulation, news management, réseaux sociaux, etc.) pour déterminer les attentes des électeurs, formuler le message « gagnant » et occuper l’espace médiatique afin d’être le plus persuasif possible. Mêlant à la fois théories, techniques et pratiques politiques, la communication politique se présente ainsi comme l’outil indispensable à la conquête et à l’exercice du pouvoir. Cette nouvelle édition dresse le panorama complet de cet ensemble disparate, désormais objet d’étude en tant que tel. Elle met également en évidence la part croissante de la participation citoyenne au débat démocratique grâce aux nouvelles technologies et l’émergence d’organisations en réseaux qui remettent en cause les institutions représentatives traditionnelles. Elle analyse enfin les effets réels de la numérisation de la communication politique qui, contrairement aux mythes souvent véhiculés par les acteurs concernés, n’a pas révolutionné les règles du jeu mais donné naissance à un système médiatique politique désormais hybride.
EAN 9782200627843
ISBN 978-2-200-62784-3
Numéro d’édition 4
Date de parution 20/05/2020
Nombres de pages 288
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jacques Gerstlé, Christophe Piar
Editeur Armand Colin
Collection U
Sous-collection Science politique
Thème Droit > Sciences politiques
La communication politique - Jacques Gerstlé - Christophe Piar - 4e édition | Lgdj.fr
La communication politique
29,00 €