La conception-réalisation

Comprendre les conditions de recours, gérer les spécificités du contrat, suivre le déroulement de la procédure

Expédié sous 3 à 6 jours

45,00 €
  • : Le Moniteur
  • : Guides juridiques
  • : Marchés publics
  • : 05/2010
  • : 978-2-281-12669-3
340 pages
Résumé

Résumé

La conception-réalisation permet de confier à un opérateur ou à un groupement d'opérateurs, dans le cadre de la réalisation d'un ouvrage ou de sa réhabilitation, une mission portant à la fois sur l'établissement des études et sur l'exécution des travaux.

Ce processus, dérogatoire de la loi MOP, permet la mise en place de mécanismes rapides et souvent plus clairs que les montages classiques. Il concerne de plus en plus d'opérations de travaux grâce à l'extension de son champ d'application à des procédures telles que le dialogue compétitif, la p:océdure négociée et la procédure adaptée.

Premier ouvrage sur le sujet, ce livre, à jour de la réforme 2009 du Code des marchés publics, est fondé sur une approche pluridisciplinaire et pratique des opérations de conception-réalisation et sur une vision globale et opérationnelle. Le rôle et les missions de chaque participant au projet (maîtrise d'ouvrage, direction de projet, entreprise, concepteur, ingénieur) sont analysés selon un axe chronologique afin de mieux comprendre les spécificités du contrat de conception-réalisation. Cet ouvrage, qui couvre tant les modalités de sélection des prestataires que la gestion et l'organisation optimale de l'opération, est un outil indispensable pour sécuriser tout projet de conception-réalisation.

Cet ouvrage est destiné aux maîtres d'ouvrage, assistants à maîtrise d'ouvrage, bureaux d'études et maîtres d'oeuvre.

Hervé Lannoy est ingénieur des travaux publics de l'État associé au Cabinet Clément & Associés.
Patrice Novat est ingénieur de formation, président de la société MUPY Conseil spécialisée dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage. Il est codirecteur scientifique du
Guide Bonhomme aux éditions du Moniteur.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-281-12669-3
Titre La conception-réalisation
Sous-titre Comprendre les conditions de recours, gérer les spécificités du contrat, suivre le déroulement de la procédure
Date de parution 05/2010
Nombre de pages 340
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Hervé Lannoy, Patrice Novat
Editeur / Collection / Sous-collection Le Moniteur / Guides juridiques / Marchés publics
Thème Droit > Droit administratif > Action de l'administration > Contrats
Thème secondaire Droit > Droit administratif > Marchés publics
ISBN10 2-281-12669-2
Format Papier
  Loading...