Retour à la liste

La Constitution commentée 2018

Article par article

N° de réf. 9782017025658

En stock, expédié sous 24 heures

9,95 €
Résumé
Destiné aux étudiants et à tous ceux qui veulent comprendre le fonctionnement des institutions, cet ouvrage permet d'accéder directement au texte de la Constitution du 4 octobre 1958, avec des commentaires historiques, politiques et juridiques. L'analyse de la pratique des institutions et celle des jurisprudences du Conseil constitutionnel et du Conseil d'État précisent la portée des dispositions constitutionnelles.

Après les modifications importantes issues de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 et de la ratification du traité de Lisbonne, les institutions et leur fonctionnement n'ont pas été bouleversés par l'alternance présidentielle de 2012, ni encore par celle de 2017, pleine de promesses d'évolution constitutionnelle et politique.

Le classement par articles permet d'utiliser l'index comme un vrai « dictionnaire » de la Constitution.

Cet ouvrage s'est imposé comme une référence dans son domaine. Cette 21e édition entièrement actualisée est conforme aux exigences de tous les examens universitaires et concours post-baccalauréat.

Simon-Louis Formery, président de chambre à la Cour administrative d'appel de Paris, a longtemps enseigné le droit public et les institutions politiques à l'Institut d'études politiques de Paris. Il est également l'auteur, avec Philippe Ardant, des Institutions de la Ve République, dans la même collection.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-01-702565-8
Titre La Constitution commentée 2018
Sous-titre Article par article
Numéro d'édition 21
Date de parution 12/2017
Nombre de pages 190
Numéro de série 17
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Simon-Louis Formery
Editeur / Collection / Sous-collection Hachette Supérieur / Les Fondamentaux / Droit
Thème Droit > Droit constitutionnel > Ouvrages généraux
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...