La constitution luxembourgeoise commentée

Plus qu'un exemplaire !

118,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

DROIT LUXEMBOURGEOIS

La Constitution est le seul texte juridique d’intérêt à la fois pour le juriste et le citoyen. Encadrant d’un point de vue juridique la vie politique du pays, elle est à la fois le symbole et l’expression de l’État de droit.

Elle bénéficie également de l’attrait de l’actualité. En effet, à la suite d’importants travaux de révision, une Constitution entièrement refondue est devenue applicable au 1er juillet 2023. Si cet important travail effectué par la Chambre des députés n’a certes pas modifié les aspects fondamentaux, ni les principes de base de la Constitution, les changements opérés par les travaux de révision ont permis d’aboutir à un texte plus moderne, plus lisible, aux institutions dont le rôle est non seulement mieux défini, mais également en adéquation avec les aspirations des citoyens. D’où l’intérêt de commenter notre Constitution dans un livre, article par article, telle qu’elle apparaît aujourd’hui après la récente refonte. Cet ouvrage suit la structure de la Constitution en vue d’en assurer l’accessibilité et dans l’espoir d’intéresser, outre le spécialiste de droit constitutionnel, tout juriste, mais également un large public.

Alain Steichen est avocat à la Cour et professeur-associé à l’Université du Luxembourg depuis sa fondation en 2003. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur des matières variées (droit fiscal, droit des sociétés, philosophie juridique, finances publiques…).

EAN 9782919826056
ISBN 978-2-919826-05-6
Numéro d’édition 1
Date de parution 23/04/2024
Nombres de pages 526
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alain Steichen
Editeur LEGITECH
Collection Hors collection
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Thème secondaire Droit > Droit constitutionnel
Format Papier
La constitution luxembourgeoise commentée - Alain Steichen | Lgdj.fr
La constitution luxembourgeoise commentée
118,00 €