La Constitution Sénégalaise du 22 Janvier 2001 commentée

Non disponible actuellement

45,00 €
292 pages
Résumé

Résumé

L'Afrique ne pourra valablement participer à l'élaboration de ses stratégies de développement si ses citoyens et dirigeants ignorent les fondements de leurs propres sociétés et les intérêts divers qui en forment la périphérie.

Dans cet ouvrage, l'auteur dégage la portée théorique des innovations de la nouvelle Constitution sénégalaise en matière de Droits de l'Homme, mais aussi les limites matérielles objectives de cette Constitution sénégalaise en matière de Droits de l'Homme, mais aussi les limites matérielles objectives de cette Constitution trop marquée par l'omnipotence du Président de la République dont l'exercice des pouvoirs transitoires a conduit à la mise en place d'un Pouvoir législatif n'exprimant pas la proportionnalité du suffrage populaire, à côté d'un Pouvoir judiciaire dont les membres tiennent leur emploi de son seul choix.

Cet ouvrage est indispensable pour ceux qui veulent suivre et comprendre les enjeux institutionnels du Sénégal et la question de la séparation des pouvoirs.

Me Doudou Ndoye, élu député du Sénégal en 1983, ancien ministre de la justice, dirige la Revue Internationale de Droit africain.
Il a par son oeuvre, largement favorisé la recherche, l'édition et la diffusion du Droit, permettant ainsi dans une large mesure aux habitants des pays francophones d'Afrique noire de connaître plus facilement leurs droits, pour mieux défendre leurs intérêts et faire accéder leur pays respectifs aux bienfaits de la Démocratie qui ne peut exister ni demeurer sans la connaissance et l'application du droit.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-87838-203-7
EAN 9782878382037
Titre La Constitution Sénégalaise du 22 Janvier 2001 commentée
Numéro d'édition 2
Nombre de pages 292
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Doudou Ndoye
Editeur / Collection / Sous-collection Editions juridiques africaines / Droit Constitutionnel et Droit Administratif
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...