La copropriété en questions

Préface de Christian Atias

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h

Plus que 1 exemplaire !
39,00 €
  • : Edilaix
  • : 10/2014
  • : 978-2-36503-027-4
Résumé

Résumé

Vingt années de participation aux Informations rapides de la copropriété valaient bien un ouvrage ! La contribution de Madame Florence Bayard-Jammes à la compréhension des arcanes du droit de la copropriété et de ses évolutions a été compilée et mis à jour par les soins de ['auteur qui a pu y inclure notamment les nouvelles règles issues de la loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 (dite loi ALUR). La copropriété en questions devrait rapidement devenir [un des ouvrages de référence dans son domaine.
Jean-Marc Roux, directeur scientifique des éditions Édilaix

Ici, pas de grands discours sur la propriété, son évolution ou son avenir. On traite des problèmes du quotidien des copropriétaires ...
L'auteur attirera l'intérêt des copropriétaires en répondant aux questions qu'ils se posent en matière de finances, telles la participation au financement des travaux ou la récupération de certaines charges sur les locataires.
On aurait tort cependant de voir dans cet ouvrage un simple catalogue uniquement destiné à la vulgarisation. Madame Florence Bayard-Jammes, nous donne un florilège des questions difficiles à traiter et des solutions qui s'imposent pour un professionnel de la copropriété. Voilà pourquoi il faut recommander l'ouvrage aux agents immobiliers, aux avocats, aux géomètres-experts et experts ou aux notaires.

Daniel Tomasin, professeur émérite de l'Université Toulouse Capitole

Voici un livre qui ne déçoit pas, puisqu'il rend précisément les services que ses utilisateurs peuvent en attendre. Il y a, en réalité, plusieurs façons de le lire. Il peut être lu comme le serait un traité, pour comprendre [ensemble de la matière, en recueillant les informations utiles sur les règles en vigueur,... Cet ouvrage peut aussi être consulté à propos d'une difficulté particulière pour découvrir la façon de la résoudre, vérifier une intuition, combattre une solution proposée,... L'ouvrage fournit les références qui permettront d'emporter la conviction d'un interlocuteur. Les avocats, en particulier, y trouveront d'utiles éléments de plaidoirie. Quant aux syndics, ils pourront aisément vérifier l'orthodoxie de leurs pratiques et répondre aux objections qui peuvent leur être opposées. Les copropriétaires auront maintes occasions de puiser, dans un tel recueil, des informations qu'ailleurs, ils auraient recherché en vain ou avec difficulté.
Christian Atias, agrégé des Universités

Postface de Daniel Tomasin.
Florence Bayard-Jammes, docteur en droit, est professeur à Toulouse Business School. Elle est l'auteur d'un ouvrage remarqué :
La nature juridique du droit du copropriétaire immobilier [paru chez LGDJ]. Elle est rédactrice aux Informations rapides de la copropriété, mensuel des administrateurs de biens, des syndics et des syndicats de copropriétaires,
en charge notamment de la rubrique
Questions-Réponses.
Informations rapides de la copropriété est une publication des éditions Edilaix.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-36503-027-4
Titre La copropriété en questions
Sous-titre Préface de Christian Atias
Date de parution 10/2014
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Florence Bayard-Jammes
Editeur / Collection / Sous-collection Edilaix
Thème Droit > Droit immobilier
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...