- Résumé
-
Résumé
Une certaine culture caractérise l'entreprise et la distingue des autres dans son apparence et surtout dans ses façons de réagir aux situations courantes de la vie professionnelle, comme traiter avec un marché, définir son standard d'efficacité ou régler des problèmes de personnel. Si cette culture d'entreprise semble être une réalité ressentie par chacun, il est rare que l'on cherche à la définir.
Maurice Thévenet propose une description de ce qui constitue cette culture, et analyse en quoi elle est une ressource essentielle des organisations que le management doit prendre en compte.
Professeur à l'ESSEC Business School, Maurice Thévenet codirige la chaire ICP-ESSEC « Entreprises et bien commun ». Il est notamment l'auteur du « Que sais-je ? » Les 100 mots du management (n° 4004).
- Caractéristiques
-
ISBN13 978-2-7154-1769-4 EAN 9782715417694 Titre La culture de l'entreprise Date de parution 14/06/2023 Nombre de pages 126 Numéro de série 2756 Type d'ouvrage Essais Support Livre Langue Français Auteur(s) Maurice Thevenet Editeur / Collection / Sous-collection Presses Universitaires de France - P.U.F. / Que sais-je ? Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Autres ouvrages Format Papier