La décennie européenne de la Roumanie et la Bulgarie

Le bilan d'une appartenance différenciée à l'Union européenne
29,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Dans le cadre du grand élargissement vers les Pays d'Europe Centrale et Orientale (PECO), l'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie à l'Union européenne a surtout illustré les difficultés du processus d'intégration. Elles semblent d'ailleurs se poursuivre dans un contexte européen marqué par les tendances illibérales. Depuis 2007, ces deux pays voisins partagent des défis, en retrouvant des points de similitude au titre des modalités d'appréhension juridique du phénomène européen, dans leurs sociétés. Entre avancées et perspectives ouvertes par la première décennie européenne, l'appartenance de ces Etats, en tant que membres de l'Union, demeure encore sous le signe d'une différenciation polymorphe.

Sous la direction de Oana Andreea Macovei.
Oana Andreea Macovei est Maître de conférences en droit public à l'université Toulouse 1 Capitole. Spécialisée en Droit européen, elle dirige le Master International and European Law, étant aussi la Directrice adjointe de l'École européenne de Droit de Toulouse.
Contributions de Diana Botau Philippe, Claret Emilie, Debaets Olivier , Dubos Francette, Fines Tsvetanka, Georgieva Laïc, Grard Oana Andreea, Macovei Clémentine, Mazille Oana, Mihaela Salomia, Doris Serban Sarah Teweleit.

EAN 9782849346662
ISBN 978-2-84934-666-2
Date de parution 10/11/2022
Nombres de pages 240
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Oana Andreea Macovei
Editeur Mare & Martin
Collection Droit Public
Thème Droit > Droit européen > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Format Papier
La décennie européenne de la Roumanie et la Bulgarie - Oana Andreea Macovei | Lgdj.fr
La décennie européenne de la Roumanie et la Bulgarie
29,00 €