La dette publique

Ses mécanismes, ses enjeux, ses controverses

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 2 exemplaires !
17,90 €
  • : Dunod
  • : 21/09/2022
  • : 9782100832712
208 pages
Résumé

Résumé

Crise, fardeau, faillite, poison... La dette est un sujet anxiogène et clivant. Pour certains, elle est à redouter et pourquoi pas à interdire. Pour d'autres, il suffirait au contraire de la monétiser ou de l'annuler complètement.

En mettant en perspective le mécanisme de l'endettement, les caractéristiques de la dette en France et les principaux questionnements qu'elle suscite, ce livre permet une prise de recul pédagogique et éclairante sur cet enjeu majeur de l'économie post-Covid.    

Car la dette publique n'est ni un poison ni une potion magique et il ne s'agit ni de l'interdire ni de l'annuler. Il a été possible de vivre avec depuis près de cinquante ans, et ce sera encore le cas demain grâce à des ajustements pragmatiques et des politiques économiques innovantes et souples.

Bertrand Blancheton est agrégé des universités, professeur de Sciences économiques à l'université de Bordeaux, dont il dirige l'UFR Économie, gestion et AES. Président de l'agence de développement économique TISD, il est également membre du comité scientifique de la Mission historique de la Banque de France et du CHEFF à l'IGPDE au ministère de l'Économie.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-10-083271-2
EAN 9782100832712
Titre La dette publique
Sous-titre Ses mécanismes, ses enjeux, ses controverses
Date de parution 21/09/2022
Nombre de pages 208
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Bertrand Blancheton
Editeur / Collection / Sous-collection Dunod
Thème Droit > Finances publiques / Droit budgétaire > Ouvrages généraux
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...