La fabrique de la démocratie

ONG, fondations, think tanks et organisations internationales en action
24,99 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Depuis la chute du mur de Berlin, les discours politiques et les valeurs qu'ils véhiculent n'ont plus le monopole de la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance. Des agences de coopération, des ONG, des fondations et des organisations internationales coproduisent des politiques publiques dans un certain nombre de pays en transition et qui sont en train de réformer leur système politique.
Cet ouvrage réunit des études de cas concernant une variété de pays (Afghanistan, Sénégal, Kirghizstan, Cuba, Serbie, Bulgarie, Pakistan, Nigeria, Bolivie, Azerbaïdjan, Indonésie) pour mettre au jour l'unicité d'un nouveau dispositif de pouvoir transnational qui s'impose à l'échelle mondiale.
Guidés par une démarche comparative, les auteurs de cet ouvrage tentent de répondre à la question suivante : Ce nouveau dispositif participe-t-il à l'universalisation de la démocratie ou à la généralisation d'une forme de pouvoir transnational inédit ?

Sous la direction de Boris Patric.
Contributions de Dostena Anguelova-Lavergne, Romain Bertrand, Giorgio Blundo, Dejan Dimitrijevic, Shafqat Hussain, Raphaëlle Mathey, Alessandro Monsutti, Marc-Antoine Pérouse de Montclos, Boris Petric, David Recondo, Theodora Vetta.

EAN 9782735115204
ISBN 978-2-7351-1520-4
Date de parution 14/12/2012
Nombres de pages 310
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Boris Petric
Editeur Maison des Sciences de l'Homme - M.S.H.
Collection Colloquium
Thème Droit > Droit des associations et des fondations
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Contentieux et procédure / Juridictions internationales
La fabrique de la démocratie - Boris Petric | Lgdj.fr
La fabrique de la démocratie
24,99 €