La fabrique des inégalités sociales de santé

Livre des résumés du 1er symposium international FAB.ISS 2020-2021 Toulouse

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
18,00 €
  • : Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole
  • : Mélanges
  • : 11/01/2022
  • : 9782361702540
110 pages
Résumé

Résumé

Tenue à distance, en 2020-2021, la première édition du symposium international FAB.ISS de Toulouse fut une réussite : 22 contributions (livrées par 43 auteur.trice.s représentant douze disciplines et quatre pays) se sont succédées, à l'occasion de sept sessions, le tout en deux petits mois d'hiver marqués d'une belle densité réflexive et devant plus de trois cents inscrit.e.s participant activement aux débats ! Il y a effectivement urgence à déconstruire la fabrique des inégalités sociales de santé, qui plus est en ces temps mauvais d'épidémie mondiale. C'est précisément l'objectif qui préside à la création de notre symposium. Centrée sur cette unique question, ô combien cruciale et potentiellement lourde de polémiques tant elle touche à l'intimité de nos conduites de vie ainsi qu'aux modalités du gouvernement de nos corps, notre toute jeune manifestation internationale et interdisciplinaire, appelée à se renouveler périodiquement, mobilise toutes les sciences sociales afin de passer au crible la construction des inégalités en santé.

Jean-Charles BASSON est politiste, directeur de l'Institut Fédératif d'Études et de Recherches Interdisciplinaires Santé Société (IFERISS) et directeur-adjoint du Centre de Recherches Sciences Sociales Sports et Corps (CreSco) de l'Université de Toulouse.

Nadine HASCHAR-NOÉ est sociologue, Maître de conférences et membre du Centre de Recherches en Sciences Sociales, Sports et Corps (CreSco), du Laboratoire des Sciences sociales du Politique (LaSSP) et de l'Institut Fédératif d'Études et de Recherches Interdisciplinaires Santé Société (IFERISS) de l'Université de Toulouse.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-36170-254-0
EAN 9782361702540
Titre La fabrique des inégalités sociales de santé
Sous-titre Livre des résumés du 1er symposium international FAB.ISS 2020-2021 Toulouse
Date de parution 11/01/2022
Nombre de pages 110
Type d'ouvrage Mélanges
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Charles Basson,Nadine Haschar-Noé
Editeur / Collection / Sous-collection Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole / Mélanges
Thème Droit > Droit social > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit de la santé / Droit médical > Autres ouvrages
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...