La faiblesse des hommes

Histoire raisonnable de l'affaire d'Outreau
19,90 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Depuis plus de dix ans, l'affaire d'Outreau ne cesse de défrayer la chronique. À l'écart des rumeurs et des polémiques, Gilles Antonowicz reprend le dossier pour en faire une analyse objective et dépassionnée.

Après avoir rappelé les différents épisodes de ce feuilleton judiciaire, ses rebondissements et ses coups de théâtre, il explore les dérives qui l'ont accompagné.

Outreau, un « fiasco judiciaire » ? Certes, mais aussi l'histoire d'une instrumentalisation politique et de multiples dérives médiatiques, la chronique d'un désastre humain, institutionnel, culturel et moral, où la faiblesse des hommes s'exprime de haut en bas de l'échelle sociale, dans les classes populaires comme au sein des élites.

Gilles Antonowicz est avocat. Il est notamment l'auteur d'ouvrages de référence sur le traitement judiciaire des agressions sexuelles et les questions de fin de vie.

EAN 9782315004621
ISBN 978-2-315-00462-1
Date de parution 06/06/2013
Nombres de pages 320
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gilles Antonowicz
Editeur Max Milo
Thème Droit > Professions du droit > Acteurs de la justice / Actualités
Thème secondaire Droit > Procédure civile / Droit de l'exécution / Droit processuel > Organisation et institutions judiciaires / Juridictions
Format Papier
La faiblesse des hommes - Gilles Antonowicz | Lgdj.fr
La faiblesse des hommes
19,90 €