[EBOOK] La fonction publique

Chronique d'une révolution silencieuse

Téléchargeable

Disponible au format PDF

  • : L.G.D.J
  • : Forum
  • : 18/06/2013
  • : 9782275042930 (PDF) - 9782275042947 (epub)

PDF/epub ? En savoir +

Fermer
  • Le format PDF est standard et lisible sur tous les terminaux.
  • Le format EPUB est spécialement conçu pour la lecture d’ebook avec une taille de texte qui s’adapte pour un confort de lecture optimal.
Ordinateur
  • Sous Windows, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Adobe Digital Editions
  • Sous Mac OS, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Ibooks
Tablette et Smartphone
  • Sous Android, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Aldiko
  • Sous iPhone et iPad, les formats PDF, Epub2 et epub Fixed-layout sont consultables avec Ibooks
Liseuse
  • Le Format PDF est compatible avec toutes les liseuses, vous pouvez transférer vos ebooks au format PDF sur vos liseuses via un câble USB.
    Pour une liseuse Kindle, vous pouvez aussi transférer vos ebooks via e-mail comme décrit ici
  • Le format Epub2 est compatible avec toutes les liseuses sauf Kindle
Formats disponibles
19,99 €
Résumé

Résumé

La fonction publique, à l'instar de l'État, occupe une place singulière en France.
Certains lui prêtent toutes les vertus, louant la qualité des services publics hexagonaux et le professionnalisme, voire le dévouement, des fonctionnaires qui les font exister au quotidien. D'autres au contraire s'insurgent contre un système qui maintient près d'un cinquième de la population active sous un statut protecteur et en dehors des sphères productives de l'économie française. Les appréciations régulièrement portées sur la fonction publique sont pleines de telles contradictions et les médias, faute de bien la connaître, véhiculent à son égard des clichés qui ont souvent la vie dure. La grande ambition de cet ouvrage de référence, écrit par l'un des spécialistes de la fonction publique en France, est de dépasser tous ces faux-semblants, en prenant le recul de l'Histoire et en analysant, en profondeur et à partir des données les plus à jour, la révolution silencieuse que connaît le régime des fonctionnaires depuis plusieurs années, dans tous les domaines. Quel est le juste périmètre de la fonction publique? Les fonctionnaires sont-ils trop nombreux ? Faut-il supprimer le statut des fonctionnaires? Les fonctionnaires sont-ils bien gérés? bien payés? Et sont-ils des retraités privilégiés? Voilà quelques-unes des 10 questions clés qui agitent régulièrement le débat public et auxquelles l'auteur, ancien conseiller au cabinet du Premier ministre de 2009 à 2012, répond avec clarté... et sans tabou.

Historien de formation, ancien élève de l'ENS Ulm, de l'ENA et de Sciences Po, Arnaud Freyder travaille depuis près de 10 ans sur la réforme des politiques publiques en France. Il a notamment été, de 2009 à 2012, conseiller au cabinet du Premier ministre pour la réforme de l'État et la fonction publique. Il est actuellement directeur des ressources humaines d'une grande institution publique.
Caractéristiques
EAN 9782275042930
Titre [EBOOK] La fonction publique
Sous-titre Chronique d'une révolution silencieuse
Date de parution 18/06/2013
Nombre de pages 384
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Arnaud Freyder
Editeur / Collection / Sous-collection L.G.D.J / Forum
Thème Droit > Droit administratif > Droit de la fonction publique
Format Ebook
  Loading...