La genèse des places financières internationales

Non disponible actuellement

10,00 €
  • : Prestige diffusion
  • : 05/2013
  • : 978-9954-9062-3-1
190 pages
Résumé

Résumé

Les nouveaux produits financiers, fruit du savoir-faire des banques à dimension multi et transnationale, connaissent ces dernières années un enrichissement et une croissance spectaculaire sur les places financières internationales (PEI). Ces places, considérées comme les principaux supports ou foyers de l'ingéniosité et de l'innovation financière, présentent des caractéristiques particulières et disposent d'un avantage historique et économique indéniable offrant aux banques des possibilités énormes de développement de leurs activités.
Conséquence de la globalisation financière, les places financières internationales dès lors que l'on évalue leur importance dans le processus d'internationalisation du capital, on se heurte à un problème sémantique : celui de leur définition.
Pourquoi et comment sont-elles nées ? Comment se sont-elles développées ?
Dans le but de faciliter la compréhension et l'usage des concepts indispensables à l'émergence et le développement des places financières internationales, cet ouvrage est rédigé dans un style simple épargnant le lecteur des hurbis des mathématiciens et informaticiens.

Il est principalement destiné aux étudiants de Licences et Masters des écoles de commerce et des facultés de sciences économiques et à toute personne curieuse de connaître ce qu'est une place financière internationale.

Docteur d'Etat es sciences économiques. Ali Benghazi Akhlaki enseigne depuis plus de vingt ans à l'Ecole Supérieure de Technologie de Fès où il a occupé plusieurs responsabilités pédagogiques en tant qu'instigateur et chef du département techniques de management ; coordonnateur de la Licence professionnelle : Management international et du Master professionnel : Management de projets et ingénierie d'innovation. Il a également assuré des cours à l'université de Paris 11 en tant que professeur invité.
Caractéristiques
ISBN13 978-9954-9062-3-1
Titre La genèse des places financières internationales
Date de parution 05/2013
Nombre de pages 190
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Ali Benghazi Akhlaki
Editeur / Collection / Sous-collection Prestige diffusion
Thème Économie > Économie européenne / Économie internationale
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...