La gestion de la documentation juridique

Plus qu'un exemplaire !

28,40 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures
Trouver l'information juridique pertinente, de façon rapide et économique, est un gage de réussite pour tous les juristes, de l'universitaire, étudiant ou chercheur, au professionnel confirmé, mais aussi pour tous ceux qui, un jour, sont confrontés à un problème de droit.
Savoir comment cette information est produite, diffusée et traitée par les différents acteurs de la chaîne de production documentaire (jurisprudence, norme, doctrine) est aussi un moyen de s'approprier les usages et les bonnes pratiques de recherche et d'écriture du droit.
Voici les objectifs que ce manuel de gestion de la documentation juridique souhaite remplir, en présentant les méthodes les plus éprouvées ainsi que les plus innovantes de traitement et de recherche de l'information juridique.

L'auteur, de double formation juriste et documentaliste, a créé le système d'information du Conseil constitutionnel et été éditeur juridique en ligne. Il est, depuis 2008, chargé de mission « Valorisation des ressources documentaires » auprès du Secrétaire général du Gouvernement.
EAN 9782275035345
ISBN 978-2-275-03534-5
Date de parution 11/01/2011
Nombres de pages 256
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Stéphane Cottin
Editeur LGDJ
Collection Systèmes
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Systèmes d'information
La gestion de la documentation juridique - Stéphane Cottin | Lgdj.fr
La gestion de la documentation juridique
28,40 €