La gestion du risque clients dans les PME

Anticiper et gérer ses impayés
20,50 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Vendre c'est bien, être payé c'est mieux ! Trop souvent négligées, les conséquences d'un impayé ou d'un retard de paiement coûtent souvent très cher à une PME ou à une TPE.

Après avoir mis le doigt sur les véritables origines de ce fléau, l'auteur, expert à l'écoute des PME/TPE, nous livre des solutions simples, claires, faciles à mettre en place et pleines de bons sens !

Que ce soit d'un point de vue technique, juridique, organisationnel ou financier, ce livre ne laisse rien au hasard, fouille, décortique et résout les risques clients en ne négligeant aucun aspect.

Pour vous aider, ce livre regorge de propositions efficaces : des exemples concrets tirés de situations réelles de PME et TPE, des principes à retenir, sans oublier une méthode d'anticipation pour les TPE (permettant d'éviter les coûts de traitement des litiges et les coûts de recouvrement).

Dirigeant de PME/TPE, commerçant, artisan, comptable, commercial, banquier, contrôleur de gestion, responsable du recouvrement, ce « livre recette » vous accompagnera dans la mise en place d'une stratégie de recouvrement durable et rentable !

Pierre Maurin, consultant en contrôle de gestion pour les PME et TPE dans le nord-est de la France, est l'auteur de plusieurs ouvrages à succès.

EAN 9782124651689
ISBN 978-2-12-465168-9
Date de parution 12/03/2009
Nombres de pages 109
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pierre Maurin
Editeur Association Française de Normalisation - A.F.N.O.R.
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Contrôle de gestion
La gestion du risque clients dans les PME - Pierre Maurin | Lgdj.fr
La gestion du risque clients dans les PME
20,50 €