La gestion du risque crédit client

Identifier, comprendre, maîtriser

Expédié sous 6 à 10 jours

27,30 €
  • : Gereso
  • : L'essentiel pour agir
  • : Management et organisation
  • : 04/2010
  • : 978-2-35953-006-3
256 pages
Résumé

Résumé

Enjeu stratégique, commercial et financier majeur, la défaillance d'un client constitue l'une des principales causes de sinistralité des entreprises.

Primordiale en contexte de crise, la maîtrise du risque crédit client demeure la priorité pour toute organisation.

Après le succès de l'ouvrage La gestion des risques en entreprise, l'auteur poursuit sa réflexion en traitant de manière spécifique le risque crédit client.

Basé sur une méthode pragmatique de prise de risque, cet ouvrage présente les fondamentaux d'un recouvrement performant et les outils pertinents de pilotage à déployer.

Jean-David Darsa est expert de la gestion des risques en entreprise. Il dirige sa propre société, spécialisée en audit/conseil, formation et accompagnement en gestion des risques des entreprises.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-35953-006-3
Titre La gestion du risque crédit client
Sous-titre Identifier, comprendre, maîtriser
Date de parution 04/2010
Nombre de pages 256
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-David Darsa
Editeur / Collection / Sous-collection Gereso / L'essentiel pour agir / Management et organisation
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Autres ouvrages
Format Papier
  Loading...