La gouvernance de l'entreprise familiale

77 conseils pratiques aux administrateurs, actionnaires et dirigeants
25,30 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Ce livre - et c'est son originalité - transpose les principes adoptés par les grandes structures en développant un ensemble de recommandations pratiques à l'usage des entreprises familiales et patrimoniales qui représentent l'essentiel du tissu économique français.

Il aborde aussi bien :
- la mise en place de chartes de gouvernance familiale,
- les péchés, les vertus et les comportements attendus des administrateurs,
- la présence des femmes au sein des conseils,
- le bon emploi des compétences des commissaires aux comptes,
- l'analyse des risques,
- la motivation et l'évaluation des conseils.

De plus, il aide à comprendre les interactions entre gouvernance d'entreprise et gouvernance familiale, entre conseil d'administration et conseil de famille, et propose des instruments pour les organiser.

Préface de Daniel Lebègue
Cet ouvrage pratique et unique, sur un thème essentiel pour la réussite des entreprises, est réalisé par Pascal Viénot, administrateur indépendant et directeur des programmes de gouvernance d'HEC Executive Education. Il s'est appuyé sur les compétences reconnues de : Christine Blondel,Thierry Colatrella, Serge Gautier et Agnès Touraine.

EAN 9782212537963
ISBN 978-2-212-53796-3
Date de parution 25/01/2007
Nombres de pages 151
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pascal Viénot
Editeur Editions d'Organisation
Collection Questions de Gouvernance
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
La gouvernance de l'entreprise familiale - Pascal Viénot | Lgdj.fr
La gouvernance de l'entreprise familiale
25,30 €