La guerre de la contrefaçon

Le grand pillage des marques
23,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours
Qui n'a pas croisé lors d'un voyage un marchand ambulant de sacs de luxe et de lunettes griffées ? Qui n'a jamais téléchargé un film ou un disque sur Internet ? Qui sait ce qui se cache derrière ces achats banalisés... industriels, réseaux criminels, mafias ?

La contrefaçon est l'une des faces cachées de la mondialisation. Aujourd'hui, c'est une vraie guerre que les autorités mènent contre les contrefacteurs, une guerre pour préserver les intérêts des marques, mais aussi un certain équilibre mondial. Fruit d'une grande enquête auprès des acteurs de la lutte anti-contrefaçon, ce livre remet en perspective le phénomène de la contrefaçon sous tous ses aspects, juridiques, économiques et géopolitiques.

Bleuzenn Monot, diplômée de Sciences-Po Paris et d'une maîtrise en droit privé de l'université Paris II Panthéon-Assas, ancien conseiller ministériel, est consultante en stratégie et management et membre du bureau de l'Organisation des Juristes d'affaires francophones (OJAF).
EAN 9782729840228
ISBN 978-2-7298-4022-8
Date de parution 12/02/2009
Nombres de pages 144
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Bleuzenn Monot
Editeur Ellipses
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Concurrence
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Propriété intellectuelle / Propriété industrielle
La guerre de la contrefaçon - Bleuzenn Monot | Lgdj.fr
La guerre de la contrefaçon
23,00 €