
La guerre des mondes
- Auteur : Bruno Tertrais
- Editeur : Alpha
- Collection : Essai
- Parution : 31/01/2025
- EAN : 9782383881353
- 326 pages
avant 13h et recevez-le demain
En stock, expédié sous 24 heures
Nous entrons dans une nouvelle ère : la tectonique des plaques géopolitiques s'est remise en mouvement. Les néo-empires sont sortis de leur sommeil et contestent l'ordre international. La Chine et la Russie veulent leur revanche contre l'Occident, et refaire le monde à leur image.
La guerre des mondes a commencé.
Cette guerre se jouera de l'Ukraine à Taiwan, des fonds marins à l'espace extra-atmosphérique, dans les mines de lithium et dans le cyberespace. Elle sera longue et opposera non pas deux blocs, mais une famille occidentale, plutôt libérale, à une famille eurasiatique autoritaire. Ce sera une lutte d'influence à l'échelle planétaire, émaillée de crises et de conflits régionaux.
Sommes-nous comme dans les années 1910, à la veille du grand choc des empires ? Comme dans les années 1930, face à la montée de totalitarismes agressifs ? Ou comme dans les années 1950, au début d'une nouvelle forme de guerre froide ?
Et si l'Occident n'était pas si mal placé pour remporter cette nouvelle guerre des mondes ?
Et si ses faiblesses étaient moins importantes que celles de ses adversaires ?
Directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique, conseiller géopolitique l'Institut Montaigne, Bruno Tertrais est l'un des meilleurs spécialistes français des questions de sécurité internationale.
EAN | 9782383881353 |
ISBN | 978-2-38388-135-3 |
Date de parution | 31/01/2025 |
Nombres de pages | 326 |
Type d’ouvrage | Essais |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Bruno Tertrais |
Editeur | Alpha |
Collection | Essai |
Thème | Droit > Droit international et étranger > Relations internationales |