La kakistocratie ou le pouvoir des pires

Voyage au coeur de l'incompétence
15,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

La kakistocratie ! Quel mot bizarre ! Que désigne-t-il ?

Une maladie de peau ? Un syndrome psychique ? Une déformation du relief ? La culture des kakis ? Rien de tout cela. Ce mot est construit à partir de deux mots grecs : « kakistos », le pire et « kratos », le pouvoir.

La kakistocratie, c'est donc le pouvoir des pires ! La direction par les incompétents. Le règne des médiocres.

Ce pourrait être le titre d'un thriller ou une sombre fiction mais, en fait, c'est une situation assez commune que vous avez peut-être rencontrée, ou que vous vivez actuellement dans votre vie professionnelle.

Réfléchissez, vous êtes-vous récemment posé cette question : « Comment mon chef, mon patron, mon manager est-il arrivé à ce poste, avec ces responsabilités, en étant aussi nul ? »

La seconde question qui vient ensuite est : « Comment peut-il rester en poste, alors qu'il est incompétent, et que tout le monde le sait ? »

Sur la base d'études et recherches, l'autrice décrypte les mécanismes à l'oeuvre. Elle apporte une lecture critique, originale et décalée sur les liens de pouvoir au sein des organisations, et nous incite à pénétrer dans le monde de l'incompétence : celui des kakistocraties !

Professeure des universités, chercheuse en sciences du management, mère de six enfants, Isabelle Barth a dirigé l'école de management de Strasbourg et l'INSEEC Grande École. Son objectif est de faire dialoguer le monde de la recherche et celui des entreprises pour mettre en oeuvre et transmettre un management respectueux des hommes et des femmes. Elle anime ainsi de nombreuses conférences, et propose régulièrement des chroniques pour XERFI Canal comme pour Harvard Business Review France.

EAN 9782376879374
ISBN 978-2-37687-937-4
Date de parution 18/01/2024
Nombres de pages 176
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Isabelle Barth
Editeur Editions Management & Société - Ems
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Gestion des ressources humaines
Thème secondaire Droit > Droit social > Droit du travail > Autres ouvrages
Format Papier
La kakistocratie ou le pouvoir des pires - Isabelle Barth | Lgdj.fr
La kakistocratie ou le pouvoir des pires
15,00 €