La marque, levier stratégique

De la raison d'être à la plateforme de marque

Plus que deux exemplaires !

24,90 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Placer la marque au coeur de la gouvernance de l'entreprise est un enjeu crucial. Trop souvent cantonnée à un simple instrument de communication, la marque est pourtant moteur de la transformation, outil d'alignement stratégique et levier de performance dans la durée. Elle incarne l'identité et la culture d'une organisation tout en lui traçant le cap à suivre.

- Pourquoi cette stratégie est-elle une nécessité ?
- Quelles sont les conditions à réunir pour la mettre en oeuvre ?
- Comment s'en approprier les mécanismes et en mesurer les bénéfices ?

En s'appuyant sur de nombreux exemples concrets, l'ouvrage développe la théorie du Brand Thinking et sa mise en pratique à travers le prisme de la marque définie par le triptyque « intention, incarnation, interaction ». Une méthode claire et efficace pour bien formaliser une raison d'être et construire une plateforme de marque puissante.

Spécialiste des marques, du marketing et des médias, Loïk Lherbier, diplômé de l'ESSEC, a d'abord exercé pendant 20 ans différentes responsabilités marketing chez Renault, géré des marques en agence conseil (BETC, Havas Worldwide) et dirigé le département Cross Media chez Médiamétrie. Depuis 2008, il accompagne les marques dans leur positionnement et leur territoire identitaire. Il dirige aujourd'hui le cabinet en stratégie de marque Yuma / Brand Thinking, fondé en 2016, et anime le share tank Le Cercle du branding depuis 2020.

EAN 9782416018541
ISBN 978-2-416-01854-1
Date de parution 02/01/2025
Nombres de pages 204
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Loïk Lherbier
Editeur Eyrolles
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
La marque, levier stratégique - Loïk Lherbier | Lgdj.fr
La marque, levier stratégique
24,90 €