
La marque, levier stratégique
- Auteur : Loïk Lherbier
- Editeur : Eyrolles
- Parution : 02/01/2025
- EAN : 9782416018541
- 204 pages
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Placer la marque au coeur de la gouvernance de l'entreprise est un enjeu crucial. Trop souvent cantonnée à un simple instrument de communication, la marque est pourtant moteur de la transformation, outil d'alignement stratégique et levier de performance dans la durée. Elle incarne l'identité et la culture d'une organisation tout en lui traçant le cap à suivre.
- Pourquoi cette stratégie est-elle une nécessité ?
- Quelles sont les conditions à réunir pour la mettre en oeuvre ?
- Comment s'en approprier les mécanismes et en mesurer les bénéfices ?
En s'appuyant sur de nombreux exemples concrets, l'ouvrage développe la théorie du Brand Thinking et sa mise en pratique à travers le prisme de la marque définie par le triptyque « intention, incarnation, interaction ». Une méthode claire et efficace pour bien formaliser une raison d'être et construire une plateforme de marque puissante.
Spécialiste des marques, du marketing et des médias, Loïk Lherbier, diplômé de l'ESSEC, a d'abord exercé pendant 20 ans différentes responsabilités marketing chez Renault, géré des marques en agence conseil (BETC, Havas Worldwide) et dirigé le département Cross Media chez Médiamétrie. Depuis 2008, il accompagne les marques dans leur positionnement et leur territoire identitaire. Il dirige aujourd'hui le cabinet en stratégie de marque Yuma / Brand Thinking, fondé en 2016, et anime le share tank Le Cercle du branding depuis 2020.
EAN | 9782416018541 |
ISBN | 978-2-416-01854-1 |
Date de parution | 02/01/2025 |
Nombres de pages | 204 |
Type d’ouvrage | Essais |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Loïk Lherbier |
Editeur | Eyrolles |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication |