La mobilité dans la fonction publique

Témoignages, exemples de CV et de lettres de motivation

Expédié dès la fin du confinement

22,00 €
  • : Studyrama
  • : Carrières
  • : Secteur public
  • : 03/2015
  • : 978-2-7590-2932-7
148 pages
Résumé

Résumé

> S'engager dans une démarche de mobilité
> Devenir acteur de son projet professionnel
> Connaître les fondements juridiques

Depuis plusieurs années, le mouvement de modernisation qui s'opère dans la fonction publique modifie profondément l'emploi public et la gestion des ressources humaines. Dans un contexte où les métiers et les aspirations professionnelles des agents publics évoluent, la mobilité apparaît comme la clef de voûte des parcours professionnels et des carrières.

Néanmoins, entre la décision d'entreprendre une mobilité et sa concrétisation en un projet professionnel, les étapes sont nombreuses et requièrent une implication réelle de la part de l'agent. À travers cet ouvrage, les auteurs, tous professionnels des ressources humaines de la sphère publique, ont souhaité faire partager leur expérience du conseil en mobilité grâce à un parcours de mobilité détaillé étape par étape :
• Décider
• Préparer
• Réaliser
• Et après ?

Véritable outil pratique, ce livre s'adresse à tout agent titulaire ou contractuel de la fonction publique qui souhaite s'informer ou s'engager dans une démarche de mobilité, dans la construction d'un projet professionnel ou d'évolution de carrière, ou encore qui est concerné par la mobilité dite a statutaire », par une restructuration ou simplement désireux d'élargir son horizon professionnel. Il s'adresse également à tous professionnels en charge du développement des ressources humaines dans l'administration et de l'accompagnement des agents publics dans leur parcours professionnel.


Psychologue du travail et consultante dans les ressources humaines, Cyrielle Corrias exerce actuellement comme conseiller au sein du Bureau des conseillers Mobilité-Carrière du Conseil d'État.
Cadre administratif ayant occupé des responsabilités RH dans plusieurs ministères (Éducation nationale, Affaires étrangères, Conseil d'État), Guillaume Detoc exerce actuellement à l'École nationale de la magistrature en qualité de chef du service des ressources humaines. Il est également formateur dans le domaine des ressources humaines.
Psychologue du travail, formateur et coach, Loïc Goffe est actuellement responsable du bureau des conseillers Mobilité-Carrière de la direction des ressources humaines du Conseil d'État.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7590-2932-7
Titre La mobilité dans la fonction publique
Sous-titre Témoignages, exemples de CV et de lettres de motivation
Date de parution 03/2015
Nombre de pages 148
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Cyrielle Corrias, Guillaume Detoc, Loïc Goffe
Editeur / Collection / Sous-collection Studyrama / Carrières / Secteur public
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Carrière et emploi
Thème secondaire Droit > Droit administratif > Droit de la fonction publique
Format Papier
  Loading...