La mondialistion de la communication
- Auteur : Armand Mattelart
- Editeur : Presses Universitaires de France - P.U.F.
- Collection : Que sais-je ?
- 5e édition
- Parution : 07/03/2008
- EAN : 9782130566120
- 126 pages
Expédié sous 2 à 5 jours
Traçant une histoire critique de la globalisation des échanges, l'auteur analyse en parallèle l'essor des transports, le développement des médias, l'implantation de technologies nouvelles et leur mise en réseaux, mais aussi l'internationalisation du commerce et la montée en puissance des marchés financiers. Son ouvrage permet ainsi de prendre la mesure de cette mutation sans précédent. Mise en perspective précise et nourrie, ce livre est d'autant plus précieux qu'il maintient constamment à distance les utopies du libre-échange et les mythes du globalisme.
Armand Mattelart est professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Paris-VIII (Saint-Denis).
Il est notamment l'auteur d'une Histoire des théories de la communication (La Découverte, 2004).
Armand Mattelart est professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Paris-VIII (Saint-Denis).
Il est notamment l'auteur d'une Histoire des théories de la communication (La Découverte, 2004).
EAN | 9782130566120 |
ISBN | 978-2-13-056612-0 |
Numéro d’édition | 5 |
Date de parution | 07/03/2008 |
Nombres de pages | 126 |
Numéro de série | 3181 |
Type d’ouvrage | Essais |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Armand Mattelart |
Editeur | Presses Universitaires de France - P.U.F. |
Collection | Que sais-je ? |