La norme sans la force

16,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

3e édition augmentée d'une postface.

Le storytelling de l'Europe, construit autour de la norme plutôt que sur la force, est-il encore crédible aujourd'hui face à la montée en puissance des grands pays émergents et à l'instabilité de son voisinage méditerranéen ? Les États européens ne sont-ils pas eux-mêmes contraints de recourir à la force en Libye ou au Mali quand l'Union s'y refuse ?

Zaki Laïdi répond à cette question en exposant les raisons de la préférence européenne pour la norme, depuis le traité de Rome, les résultats obtenus grâce à elle mais également les limites qu'elle rencontre aujourd'hui.

Zaki Laïdi est directeur de recherche au Centre d'études européennes de Sciences Po. Il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages principalement consacrés aux relations internationales.

Un ouvrage qui vaut à la fois parla clarté de son écriture et la richesse de ses analyses. Thomas Ferenczi, Le Monde

C'est tout le mérite du dense et brillant livre que vient de publier Zaki Laïdi que d'essayer de décrypter "l'énigme de la puissance européenne". II y a longtemps qu'un livre n'a pas aussi justement pensé l'Europe et donné à penser sur l'Europe. Jean Quatremer, Libération

EAN 9782724614114
ISBN 978-2-7246-1411-4
Numéro d’édition 3
Date de parution 25/11/2013
Nombres de pages 304
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Zaki Laïdi
Editeur Presses de Sciences Po
Collection Mondes
Thème Droit > Droit international et étranger > Relations internationales
Thème secondaire Droit > Droit européen > Ouvrages généraux
La norme sans la force - Zaki Laïdi - 3e édition | Lgdj.fr
La norme sans la force
16,00 €