La Palestine : d'un Etat non membre de l'Organisation des Nations Unies à un Etat souverain ?

Sous la direction de Thierry Garcia

Non disponible actuellement

30,00 €
220 pages
Résumé

Résumé

L'offensive d'Israël à Gaza, en juillet 2014, a dramatiquement fait rejaillir la question du statut de la Palestine sur la scène internationale. Au regard de la quête de la qualité d'Etat, l'obtention du statut d'Etat observateur non membre de la Palestine auprès de l'Organisation des Nations Unies (ONU), le 29 novembre 2012, constitue une avancée significative. Pour autant, la qualité d'Etat souverain de la Palestine n'est pas encore effective dans la société internationale.

Cette problématique essentielle ne pouvait être ignorée des universitaires français et étrangers. Les Actes de ce colloque international organisé par le laboratoire LADIE (Laboratoire de Droit International et Européen - EA 7414) de l'Institut du Droit de la Paix et du Développement (IDPD) de l'Université Nice Sophia Antipolis présentent un bilan et ouvrent des perspectives juridiques et politiques sur le statut particulier d'Etat non membre de la Palestine à l'ONU, tout en s'interrogeant plus généralement sur ses apports à la reconnaissance en tant qu'Etat souverain. L'Etat de Palestine est ainsi étudié à l'ONU et dans la société internationale.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-233-00803-9
EAN 9782233008039
Titre La Palestine : d'un Etat non membre de l'Organisation des Nations Unies à un Etat souverain ?
Sous-titre Sous la direction de Thierry Garcia
Date de parution 23/06/2016
Nombre de pages 220
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Thierry Garcia
Editeur / Collection / Sous-collection Pedone / UFR Institut du Droit de la Paix et du Développement, Université de Nice-Sophia Antipolis
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Relations internationales
Format Papier
  Loading...