La place du discours sur l'éthique dans la construction de l'espace et de l'identité professionnels des journalistes

Plus qu'un exemplaire !

35,50 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

La question de l'éthique des journalistes s'est trouvée depuis une dizaine d'années, mise au centre de la réflexion sur le rôle de l'information et de l'identité des journalistes, à la suite d'une série d'évènements qui ont pour un temps altéré sérieusement la crédibilité des médias.

Nous proposons au principe de notre recherche que la question de l'éthique est au coeur même des débats qui, depuis sa naissance, ont cherché à légitimer la profession de journaliste. La démarche retenue met au centre de la recherche l'analyse des représentations i.e., au travers des discours produits par tous les acteurs sociaux impliqués directement, les significations et les valeurs recherchées et brandie pour légitimer le pouvoir de dire, non pas le vrai ou le faux, mais le bien ou le mal - faire de ce métier.

Magali PRODHOMME, Docteur en sciences de l'information et de la communication. Maître de conférences à l'Université catholique de l'Ouest (Angers).

EAN 9782912589347
ISBN 978-2-912589-34-7
Date de parution 18/04/2006
Nombres de pages 292
Numéro du volume 30
Type d’ouvrage Thèses
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Magali Prodhomme
Editeur Presses Universitaires de la Faculté de droit de Clermont
Collection Thèses
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier
La place du discours sur l'éthique dans la construction de l'espace et de l'identité professionnels des journalistes | Lgdj.fr
La place du discours sur l'éthique dans la construction de l'espace et de l'identité professionnels des journalistes
35,50 €