La place du discours sur l'éthique dans la construction de l'espace et de l'identité professionnels des journalistes

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
35,50 €
  • Volume 30
  • : Presses Universitaires de la Faculté de droit de Clermont
  • : Thèses
  • : 18/04/2006
  • : 9782912589347
292 pages
Résumé

Résumé

La question de l'éthique des journalistes s'est trouvée depuis une dizaine d'années, mise au centre de la réflexion sur le rôle de l'information et de l'identité des journalistes, à la suite d'une série d'évènements qui ont pour un temps altéré sérieusement la crédibilité des médias.

Nous proposons au principe de notre recherche que la question de l'éthique est au coeur même des débats qui, depuis sa naissance, ont cherché à légitimer la profession de journaliste. La démarche retenue met au centre de la recherche l'analyse des représentations i.e., au travers des discours produits par tous les acteurs sociaux impliqués directement, les significations et les valeurs recherchées et brandie pour légitimer le pouvoir de dire, non pas le vrai ou le faux, mais le bien ou le mal - faire de ce métier.

Magali PRODHOMME, Docteur en sciences de l'information et de la communication. Maître de conférences à l'Université catholique de l'Ouest (Angers).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-912589-34-7
EAN 9782912589347
Titre La place du discours sur l'éthique dans la construction de l'espace et de l'identité professionnels des journalistes
Date de parution 18/04/2006
Nombre de pages 292
Numéro de volume 30
Type d'ouvrage Thèses
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Magali Prodhomme
Editeur / Collection / Sous-collection Presses Universitaires de la Faculté de droit de Clermont / Thèses
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
ISBN10 2-912589-34-7
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...