La plateformisation du travail

Nouvelle forme d'emploi, nouvelle forme d'organisation ?

Plus que deux exemplaires !

95,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

L'intermédiation du travail par des plateformes numériques est un phénomène mondial porté par des entreprises qui se déploient sans contraintes matérielles, temporelles ou organisationnelles et qui imposent un même modèle économique et social quel que soit le système juridique national de l'État d'accueil.
Cet ouvrage s'appuie sur des regards croisés en sciences de l'homme et de la société et sur les comparaisons internationales pour analyser de manière critique le caractère disruptif de la plateformisation du travail et les réponses apportées par les législateurs, les juges et les acteurs sociaux aux offensives menées par les plateformes à l'échelle mondiale contre le salariat et la protection sociale.

Isabelle Daugareilh est Directrice de recherche CNRS, membre du Centre de Droit Comparé du Travail et de la Sécurité Sociale (COMPTRASEC -UMR CNRS 5114 Université de Bordeaux). Elle est chercheure associée du CRIMT (Centre de recherche international sur la mondialisation et le travail) au Canada. Son domaine de recherche est le droit du travail et le droit international du travail. Ses thèmes de recherches portent sur les travailleurs de plateforme, les travailleurs du care, la négociation collective transnationale, la RSE et les migrations internationales.

EAN 9782390134015
ISBN 978-2-39013-401-5
Date de parution 13/02/2025
Nombres de pages 574
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Isabelle Daugareilh
Editeur Bruylant
Collection Paradigme
Thème Droit > Droit social > Droit de l'emploi / Aide et action sociales
La plateformisation du travail - Isabelle Daugareilh | Lgdj.fr
La plateformisation du travail
95,00 €