La politique de la concurrence

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h

Plus que 1 exemplaire !
10,00 €
  • : La Découverte
  • : Repères
  • : Economie
  • 3e édition
  • : 06/2016
  • : 978-2-7071-8547-1
126 pages
Résumé

Résumé

La politique de la concurrence occupe aujourd'hui une place importante au sein de l'arsenal des politiques réglementaires.

Sur quels fondements repose l'intervention de la « main visible » des autorités de concurrence ? Quels instruments sont utilisés pour détecter les comportements anticoncurrentiels ? Quelle est l'efficacité de l'action des autorités antitrust ?

Ce livre répond à ces différentes questions, en mobilisant de manière privilégiée les instruments de l'analyse économique. Les principaux champs d'investigation de la politique de concurrence sont étudiés : le contrôle des opérations de concentration (fusion-acquisition, etc.), l'abus de position dominante, les pratiques horizontales de cartels, les accords verticaux, etc.

Agrégé des facultés de droit et sciences économiques, docteur en sciences économiques, ancien élève de l'École normale supérieure (Lettres et Sciences humaines), agrégé de sciences sociales, Emmanuel Combe est professeur à l'université Paris-l-Panthéon-Sorbonne et professeur affilié à l'ESCP-EAP. Il est en détachement depuis 2012 pour exercer les fonctions de vice-président de l'Autorité de la concurrence. Il est l'auteur, dans la collection « Repères », de Le Low Cost (2011).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7071-8547-1
Titre La politique de la concurrence
Numéro d'édition 3
Date de parution 06/2016
Nombre de pages 126
Numéro de série 339
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Emmanuel Combe
Editeur / Collection / Sous-collection La Découverte / Repères / Economie
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Concurrence
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...