La politique européenne de l'environnement

Expédié sous 3 à 6 jours

78,00 €
  • : Bruylant
  • : 12/06/2014
  • : 978-2-8027-4528-0
224 pages
Résumé

Résumé

La fragilité de l'environnement est une préoccupation majeure de la Communauté internationale. En témoigne l'instauration d'une politique européenne de l'environnement depuis la Conférence de Stockholm en 1972.
L'environnement est menacé par des catastrophes naturelles et technologiques ainsi que par les atteintes que génèrent les activités humaines. Ces mesures engendrent différents types de pollution. Elles ont débouché sur la construction d'un appareil normatif afin de protéger l'environnement et d'instaurer un développement durable. Les dommages causés à l'environnement ne préoccupent pas seulement l'Union européenne et les gouvernements des Etats membres de l'Union européenne mais aussi d'autres enceintes internationales comme l'ONU, les ONG ainsi que l'opinion publique sensibilisée par le développement d'un mouvement et d'une conscience écologiques.
Cet ouvrage présente des développements de politique européenne de l'environnement sur une trentaine d'années notamment son caractère transversal, les enjeux qui s'y posent tel que le changement climatique ainsi que des perspectives comme sa dimension diplomatique. Il s'adresse tant à un public d'étudiants, que de citoyens et de praticiens intéressés par les questions environnementales devenues une des priorités de l'Union européenne.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8027-4528-0
EAN 9782802745280
Titre La politique européenne de l'environnement
Date de parution 12/06/2014
Nombre de pages 224
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sophie Baziadoly
Editeur / Collection / Sous-collection Bruylant
Thème Droit > Droit de l'environnement
Thème secondaire Droit > Droit européen > Politiques européennes
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...