La protection de l'environnement au coeur du système juridique international et du droit interne. Acteurs, valeurs et efficacité

Sous la direction de Michel Pâques et Michaël Faure.

Non disponible actuellement chez l'éditeur

86,20 €
  • : Bruylant
  • : 05/2003
  • : 978-2-8027-1648-8
484 pages
Résumé

Résumé

Michaël Faure est professeur à l'Université de Maastricht, directeur du centre METRO et de l'école de recherches lus Commune.

Michel Pâques est professeur ordinaire à l'Université de Liège.


L'Université de Maastricht, l'Université de Liège, l'Université nationale du Bénin au Bénin, l'Université du Bénin au Togo organisent, à Lomé, depuis 1997, un programme de formation au droit et à la politique de l'environnement.

Les relations privilégiées nouées à la faveur de ce programme ont permis de mieux mesurer les sensibilités du Nord et du Sud face à des problèmes communs.

Au mois d'octobre 2001, se sont tenues, à Liège, deux journées de réflexion sur la place de l'environnement dans le système juridique en prenant le parti de donner, sur chaque thème choisi, la parole à un intervenant du Sud et à un intervenant du Nord.

Les valeurs, les acteurs et l'efficacité du droit de l'environnement ont été soumis à cette analyse.

Législateurs, fonctionnaires, avocats, magistrats, chercheurs, enseignants et bien d'autres intéressés puiseront dans ce livre tantôt des idées générales et des informations, tantôt des analyses techniques positives, souvent des développements critiques, presque toujours la confirmation de la relativité des opinions et des systèmes.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8027-1648-8
Titre La protection de l'environnement au coeur du système juridique international et du droit interne. Acteurs, valeurs et efficacité
Sous-titre Sous la direction de Michel Pâques et Michaël Faure.
Date de parution 05/2003
Nombre de pages 484
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) M. Faure, Michel Pâques
Editeur / Collection / Sous-collection Bruylant
ISBN10 2-8027-1648-4
Format Papier
  Loading...