- Résumé
-
Résumé
La reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) figure dans de nombreux concours et examens professionnels des trois fonctions publiques. L’épreuve est scindée en deux phases : une phase écrite, qui consiste à réaliser un dossier individuel valorisant les compétences acquises par le candidat au fil de son parcours professionnel ; une phase orale, au cours de laquelle le jury apprécie et évalue, à l’aide du dossier individuel, les compétences, aptitudes et savoir-être du candidat.
Ce manuel, guide le candidat méthodiquement, étape après étape pour lui permettre de construire un dossier solide et convaincant et de présenter devant le jury les arguments professionnels adaptés à son profil et au concours. De nombreux conseils et exemples lui permettront de consolider sa démarche.
Claire Marliac est directrice de l'Institut régional de préparation à l'administration générale (IRPAG), maître de conférences à l'université Clermont Auvergne, codirectrice du master sécurité publique.
Laurence Vérot est méthodologue, intervenante en centres de formation aux concours de la fonction publique territoriale. - Caractéristiques
-
ISBN13 978-2-11-157746-6 EAN 9782111577466 Titre La RAEP : la valorisation du parcours professionnel Sous-titre Construire le dossier et préparer l'oral Date de parution 12/04/2023 Nombre de pages 258 Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos Support Livre Langue Français Auteur(s) Claire Marliac,Laurence Vérot Editeur / Collection / Sous-collection La documentation française / Formation Administration Concours Thème Concours & Examens > Prépa concours de la fonction publique > Concours Format Papier