La RAEP : la valorisation du parcours professionnel

Construire le dossier et préparer l'oral

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 2 exemplaires !
15,90 €
258 pages
Résumé

Résumé

La reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) figure dans de nombreux concours et examens professionnels des trois fonctions publiques. L’épreuve est scindée en deux phases : une phase écrite, qui consiste à réaliser un dossier individuel valorisant les compétences acquises par le candidat au fil de son parcours professionnel ; une phase orale, au cours de laquelle le jury apprécie et évalue, à l’aide du dossier individuel, les compétences, aptitudes et savoir-être du candidat.

Ce manuel, guide le candidat méthodiquement, étape après étape pour lui permettre de construire un dossier solide et convaincant et de présenter devant le jury les arguments professionnels adaptés à son profil et au concours. De nombreux conseils et exemples lui permettront de consolider sa démarche.

Claire Marliac est directrice de l'Institut régional de préparation à l'administration générale (IRPAG), maître de conférences à l'université Clermont Auvergne, codirectrice du master sécurité publique.
Laurence Vérot est méthodologue, intervenante en centres de formation aux concours de la fonction publique territoriale.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-11-157746-6
EAN 9782111577466
Titre La RAEP : la valorisation du parcours professionnel
Sous-titre Construire le dossier et préparer l'oral
Date de parution 12/04/2023
Nombre de pages 258
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Claire Marliac,Laurence Vérot
Editeur / Collection / Sous-collection La documentation française / Formation Administration Concours
Thème Concours & Examens > Prépa concours de la fonction publique > Concours
Format Papier
  Loading...