La recherche française en intelligence économique
Bilan et perspectives
- Auteur : Christian Marcon
- Editeur : L'Harmattan
- Collection : Intelligence économique
- Parution : 06/08/2014
- EAN : 9782343033013
- 256 pages
Expédié sous 6 à 10 jours
Depuis la parution du Rapport Martre en 1994, l'intelligence économique est devenue un objet de recherche à part entière. Construction progressive et complexe du point de vue des professionnels, l'intelligence économique est un objet scientifique inconfortable pour les chercheurs qui ont le courage de l'étudier.
Très explorée sous l'angle de l'information, l'intelligence économique est l'oubliée des sciences de la communication alors que l'intelligence économique est communication autant qu'elle est information et stratégie.
Cet ouvrage présente un bilan des recherches menées sur l'intelligence économique dans le domaine de l'information-communication, brosse le portrait de l'intelligence économique en tant qu'objet scientifique et ouvre de nouvelles perspectives de recherche sur l'intelligence économique, en particulier sous l'angle communicationnel.
Christian Marcon est maître de conférences en sciences de l'information et la communication, habilité à diriger des recherches. Il enseigne à l'IAE de Poitiers où il dirige le master professionnel Stratégie et Management de la Communication. Christian Marcon a dirigé l'ICOMTEC (Institut de la Communication et des Technologies Numériques) de 2007 à 2014.
Très explorée sous l'angle de l'information, l'intelligence économique est l'oubliée des sciences de la communication alors que l'intelligence économique est communication autant qu'elle est information et stratégie.
Cet ouvrage présente un bilan des recherches menées sur l'intelligence économique dans le domaine de l'information-communication, brosse le portrait de l'intelligence économique en tant qu'objet scientifique et ouvre de nouvelles perspectives de recherche sur l'intelligence économique, en particulier sous l'angle communicationnel.
Christian Marcon est maître de conférences en sciences de l'information et la communication, habilité à diriger des recherches. Il enseigne à l'IAE de Poitiers où il dirige le master professionnel Stratégie et Management de la Communication. Christian Marcon a dirigé l'ICOMTEC (Institut de la Communication et des Technologies Numériques) de 2007 à 2014.
EAN | 9782343033013 |
ISBN | 978-2-343-03301-3 |
Date de parution | 06/08/2014 |
Nombres de pages | 256 |
Type d’ouvrage | Colloques - Etudes - Rapports |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Christian Marcon |
Editeur | L'Harmattan |
Collection | Intelligence économique |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Systèmes d'information |