La recherche française en intelligence économique

Bilan et perspectives

Expédié sous 6 à 10 jours

27,00 €
256 pages
Résumé

Résumé

Depuis la parution du Rapport Martre en 1994, l'intelligence économique est devenue un objet de recherche à part entière. Construction progressive et complexe du point de vue des professionnels, l'intelligence économique est un objet scientifique inconfortable pour les chercheurs qui ont le courage de l'étudier.



Très explorée sous l'angle de l'information, l'intelligence économique est l'oubliée des sciences de la communication alors que l'intelligence économique est communication autant qu'elle est information et stratégie.



Cet ouvrage présente un bilan des recherches menées sur l'intelligence économique dans le domaine de l'information-communication, brosse le portrait de l'intelligence économique en tant qu'objet scientifique et ouvre de nouvelles perspectives de recherche sur l'intelligence économique, en particulier sous l'angle communicationnel.



Christian Marcon est maître de conférences en sciences de l'information et la communication, habilité à diriger des recherches. Il enseigne à l'IAE de Poitiers où il dirige le master professionnel Stratégie et Management de la Communication. Christian Marcon a dirigé l'ICOMTEC (Institut de la Communication et des Technologies Numériques) de 2007 à 2014.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-03301-3
EAN 9782343033013
Titre La recherche française en intelligence économique
Sous-titre Bilan et perspectives
Date de parution 06/08/2014
Nombre de pages 256
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christian Marcon
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Intelligence économique
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Systèmes d'information
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...