La régionalisation du droit international

Expédié sous 2 à 5 jours

106,00 €
  • : Bruylant
  • : 24/10/2012
  • : 9782802737995
424 pages
Résumé

Résumé

La régionalisation du droit international public a de nombreuses facettes. L'ouvrage traite à la fois des divers domaines de la régionalisation (droit de la mer, droit de la sécurité collective, droits de l'homme, droit de l'environnement, droit des organisations internationales...) de l'étendue, des degrés et des techniques de la régionalisation. Il aborde également les interactions (concurrence et complémentalité) tant entre les niveaux universel et régional qu'entre les régionalismes.
Le présent ouvrage intéressera les avocats en droit public et droits de l'homme, les magistrats, les fonctionnaires, ainsi que les professeurs et leurs étudiants.
Sous la coordination de Stéphane Doumbé-Billé, l'ouvrage rassemblera les contributions de Jean-Christophe Martin et Anna-Maria Smolinska, Louis Balmond, Paul Tavernier, Caroline Migazzi, Françoise Paccaud, Hélène Surrel, Habib Ghérari, Mathieu Fau Nougaret, Amaya Ubeda De Torres, Sandrine Cortembert, Gérard Anou, Kiara Neri, Jean-Sylvestre Berge, Paul Bourgues, Mariana Lunca, Liliana Haquin, Makane Mbengue, Magdalena Kenig-Witkowska, Maurizio Arcari, Fabien Marchadier, Baba Hamady Deme et Patrick Daillier.

Stéphane Doumbé-Billé Professeur de droit public à l'Université Lyon 3, directeur du Centre de droit international et responsable du Master 2 recherche de droit international public.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8027-3799-5
EAN 9782802737995
Titre La régionalisation du droit international
Date de parution 24/10/2012
Nombre de pages 424
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Stéphane Doumbé-Billé
Editeur / Collection / Sous-collection Bruylant
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit international public
Format Papier
  Loading...