Retour à la liste
La régulation de la communication audiovisuelle 
 - Laurence Calandri, Serge Regourd

La régulation de la communication audiovisuelle

Enjeux et perspectives

N° de réf. 9782370320421

En stock, expédié sous 24 h

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain
35,00 €
Plus que 1 exemplaire !
Résumé
Le droit de la communication audiovisuelle est doublement sous les feux de l'actualité juridique. Non seulement la loi du 29 juillet 1982 a discrètement fêté en 2012 ses 30 ans, mais une convergence de facteurs politiques, juridiques, économiques et techniques est à l'origine de nouvelles réformes, initiées par les lois du 15 novembre 2013 relatives à l'indépendance de l'audiovisuel public.
La célébration différée de cet anniversaire est ainsi l'occasion de porter un regard critique sur les réformes qui se dessinent. Si les thèmes traditionnels - liberté, régulation indépendante, pluralisme - sont encore ceux d'aujourd'hui, les transformations de l'économie du secteur à l'heure du numérique (télévision connectée, streaming, replay, etc.) bouleversent la matière. Le présent ouvrage réunit les contributions et échanges d'universitaires et de professionnels, nationaux et internationaux, spécialisés dans le secteur de la communication audiovisuelle.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-37032-042-1
Titre La régulation de la communication audiovisuelle
Sous-titre Enjeux et perspectives
Date de parution 06/2015
Nombre de pages 400
Numéro de série 13
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Laurence Calandri, Serge Regourd
Editeur / Collection / Sous-collection Institut Universitaire Varenne / Colloques & Essais
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Thème secondaire Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...