Retour à la liste
La répartition des charges entre locataires et (co-)propriétaires - Pierre Jammar

La répartition des charges entre locataires et (co-)propriétaires

N° de réf. 9782874962387

Expédié sous 2 à 5 jours

34,00 €
Résumé
Les dépenses liées au logement sont devenues des préoccupations communes aux locataires et aux propriétaires.
D'une part, le locataire doit payer le montant de son loyer et, en vertu de son contrat de bail, doit souvent rembourser le propriétaire d'une partie des charges de cette location.
D'autre part, le propriétaire doit également débourser de l'argent afin de permettre à son locataire de jouir paisiblement de son bien.
Ces dépenses, dans la conjoncture économique actuelle, peuvent amener les parties dans des discussions et des interprétations bien diverses de leurs obligations.
Les bonnes relations entre les deux parties passent nécessairement par une connaissance réciproque des usages et des règlementations.
Dans une location, le bailleur et le locataire se partagent différents frais. Pour éviter de casser votre tirelire alors que ce n'est pas à vous de le faire, voici tout ce qu'il y a à savoir sur ces frais. L'objectif de cet ouvrage est, outre de proposer les répartitions équitables des charges du logement, de favoriser la communication entre les propriétaires et les locataires sur le sujet. Il vise aussi à mieux faire connaître leurs droits et obligations réciproques afin d'éviter les conflits, tout en proposant de bonnes pratiques de répartition des charges du logement à l'intention tant des propriétaires que des locataires, mais aussi des Agents Immobiliers qui seront les meilleurs conseils durant le parcours de leurs clients.

Pierre Jammar,est Agent Immobilier diplômé.
Connu pour ses principes innovants qu'il transmet avec passion dans les Centres de Formations pour Agents Immobiliers (IFAPME), il consacre la majeure partie de son temps au développement et à la recherche des méthodes modernes qui conduisent les professionnels à évoluer dans leur métier.
Ayant acquis ses compétences sur un parcours académique traversant les champs de l'immobilier, de l'expertise, de la finance, des sciences juridiques et de l'environnement, il reste attentif à l'évolution de ces différentes disciplines, notamment aux aspects pratiques du logement associé au développement socio-économique de notre monde moderne.
Régulièrement présent dans les médias, il anime aussi avec succès des débats et des conférences sur tous les aspects de la pratique de l'immobilier mêlant l'esprit, la sagesse et la philosophie qui le caractérisent.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-87496-238-7
Titre La répartition des charges entre locataires et (co-)propriétaires
Date de parution 05/2013
Nombre de pages 320
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pierre Jammar
Editeur / Collection / Sous-collection Edi.pro / Immobilier
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Thème secondaire Droit > Droit immobilier
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...