La république des réseaux

Préils et promesses de la révolution numérique
26,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Avant, nous allions sur Internet. Maintenant, nous sommes dedans. Nous avons adopté les nouvelles technologies dans notre vie quotidienne et elles ont tout bouleversé : les démocraties et les dictatures, la paix et la guerre, les États et les sociétés civiles. Elles servent à la fois d'outils de libération et d'oppression, de partage et d'exclusion.

La révolution numérique apporte peut-être autant de changements que l'avènement de l'agriculture. Plus de deux milliards d'humains sont aujourd'hui connectés à Internet, faisant basculer dans le champ politique la question numérique, jusqu'ici cantonnée à la technique et à l'économie.

La crise donne aux peuples de nouvelles raisons de se révolter, les réseaux leur offrent de nouveaux moyens de le faire. Ce livre tord le cou aux clichés, sans idéalisme béat ni cynisme réactionnaire.

Et si nous sortions de l'aveuglement qui consiste à voir le monde sous le prisme du XXe siècle ? L'avenir appartient à ceux qui s'en saisissent, non à ceux qui le refusent.

Journaliste, Jean Rognetta collabore aux Échos, à Capital Finance et préside l'association PME Finance. Julie Jammot est journaliste reporter d'images pour l'AFP-TV à Londres. Frédéric Tardy dirige la filiale américaine de l'Atelier BNP-Paribas dédié aux nouvelles technologies dans la Silicon Valley.

EAN 9782213668895
ISBN 978-2-213-66889-5
Date de parution 19/09/2012
Nombres de pages 322
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Frédéric Tardy, Jean Rognetta, Julie Jammot
Editeur Fayard
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
La république des réseaux - Frédéric Tardy - Jean Rognetta - Julie Jammot | Lgdj.fr
La république des réseaux
26,00 €