La réputation de l'entreprise
- Auteur : Émilie Gicquiaud, Karine Lemercier
- Editeur : LEGITECH
- Collection : Hors collection
- 1re édition
- Parution : 01/10/2024
- EAN : 9782919814992
- 392 pages
Plus que deux exemplaires !
avant 13h et recevez-le demain
En stock, expédié sous 24 heures
Conscientes de l’impact de leur réputation sur leur avenir, les entreprises de toutes tailles dé-ploient des trésors d’ingéniosité pour la protéger. Mais puisque la réputation se construit en dehors de soi, l’entreprise sait qu’elle est fragile et difficile à maîtriser tant les risques d’atteintes sont nombreux, que ce soit vis-à-vis des clients, des fournisseurs ou du marché économique.
Cet ouvrage collectif a pour ambition de définir les contours de ce qu’il convient d’entendre par « réputation d’entreprise », d’établir quels sont les mécanismes juridiques permettant sa protection, de rechercher les outils permettant son évaluation et le cas échéant sa réparation lorsqu’il est porté atteinte à cette réputation.
Émilie Gicquiaud (dir.) est maître de conférences en droit privé à l'université d'Angers.
Karine Lemercier (dir.) est maître de conférences en droit privé à l'université du Mans.
EAN | 9782919814992 |
ISBN | 978-2-919814-99-2 |
Numéro d’édition | 1 |
Date de parution | 01/10/2024 |
Nombres de pages | 392 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Émilie Gicquiaud, Karine Lemercier |
Editeur | LEGITECH |
Collection | Hors collection |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication |
Thème secondaire | Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique |