La responsabilité juridique de l'infirmière

26,50 €
Expédié sous 2 à 5 jours

La 8e édition d'un ouvrage est la preuve d'un succès jamais démenti !Au fil des années, ce livre est devenu un classique de l'édition paramédicale et un ouvrage de référence pour les professionnels de santé.
Il a été rédigé de manière volontairement didactique, illustré de nombreux exemples, et écrit avec le souci constant de rendre compte de l'actualité socioprofessionnelle des infirmiers, cadres infirmiers et professionnels de santé.

Dans cette nouvelle édition, un soin particulier a été porté à observer l'évolution du métier d'infirmière, qui s'oriente vers l'élargissement d'un exercice sous forme d'une coopération interprofessionnelle, limitée aux nécessités de la santé publique. Par ailleurs, les auteurs tiennent à préciser que la jurisprudence citée ici est la plus récente, notamment celle concernant la responsabilité des infirmières lors de pratiques ayant engagé le pronostic vital de patients.

Claude Rambaud, juriste, spécialiste de droit médical, titulaire du DEA d'éthique médicale et de santé publique (Paris-V), d'un diplôme IADE et cadre de santé, s'est formée aux États-Unis sur la gestion des risques hospitaliers.
Georges Holleaux est avocat à la Cour d'appel de Paris. Spécialiste des questions de médecine et de santé publique, il défend les médecins et les infirmières devant les tribunaux.

EAN 9782757307472
ISBN 978-2-7573-0747-2
Numéro d’édition 8
Date de parution 26/06/2014
Nombres de pages 222
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Claude Rambaud, Georges Holleaux
Editeur Lamarre
Collection Exercice professionnel infirmier
Thème Droit > Droit civil > Droit des obligations > Responsabilité
Thème secondaire Droit > Droit de la santé / Droit médical > Autres ouvrages
Format Papier
La responsabilité juridique de l'infirmière - Claude Rambaud - Georges Holleaux | Lgdj.fr
La responsabilité juridique de l'infirmière
26,50 €