La santé du dirigeant

De la souffrance patronale à l'entrepreneuriat salutaire

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
24,90 €
288 pages
Résumé

Résumé

Ce livre pose des questions et apporte des réponses inédites: un traumatisme personnel peut-il être un ressort entrepreneurial? Quel est le rôle des questionnaires de santé dans l'octroi de crédit bancaire aux PME? Comment les dirigeants dorment-ils ? Comment se nourrissent-ils ? Quels sont les événements qui les stressent le plus? Quels sont les liens entre technostress et santé ? Pourquoi le rebond entrepreneurial est-il salutogène ? Pourquoi entreprendre est-il bon pour la santé ?

Se préoccuper de la santé entrepreneuriale, c'est s'inscrire dans la perspective d'un entrepreneuriat durable. En abordant l'entrepreneuriat selon l'angle de la santé, les auteurs donnent une image nouvelle de l'entrepreneur, moins héroïque mais plus humaine.

Olivier Torrès est professeur à l'Université de Montpellier (LABEX Entreprendre) et professeur associé à Montpellier Business School. Normalien, agrégé d'économie et docteur en gestion, il a consacré tous ses travaux aux spécificités des PME. Depuis 2009, il se destine à l'étude de la santé des dirigeants de PME et des entrepreneurs car il existe très peu de connaissances sur ce sujet pourtant crucial. C'est pour changer cette réalité qu'il a fondé Amarok, l'Observatoire sur la santé des travailleurs non salariés.
Ont également contribué à la rédaction de cet ouvrage : Bernard-Marie Augustin, Thierno Bah, Yosr Ben Tahar, Alexandre Benzari, Marie-Josée Bernard, Sonia Boussaguet, Laure Chanselme, Caroline Debray, Alain Fayolle, Éric Fromenty, David Gjosevski, Florence Guiliani, Charlotte Kinowski-Moysan, Thomas Lechat, Amandine Merle, Rose-Myriam Mondelus, Walid Nakara, Agnès Paradas, Moerani Raffin et Mathias Rossi.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8073-3950-7
EAN 9782807339507
Titre La santé du dirigeant
Sous-titre De la souffrance patronale à l'entrepreneuriat salutaire
Numéro d'édition 3
Date de parution 12/04/2022
Nombre de pages 288
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Olivier Torrès
Editeur / Collection / Sous-collection De Boeck / Petites Entreprises & entrepreneuriat
Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit de la santé / Droit médical > Autres ouvrages
Format Papier
  Loading...