La sécurité des spectacles

Comment faire face aux risques en tant qu'organisateur de spectacles ?
19,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Promouvoir une collectivité à travers l'organisation d'un festival, d'un spectacle n'est plus chose aisée, le souvenir de catastrophes passées ou d'accidents restant vivace dans l'esprit des organisateurs potentiels. En outre, l'organisation de manifestations culturelles est largement soumise à réglementation. De plus, et même si les formalités prescrites ont été observées, les organisateurs ne peuvent occulter les risques d'accidents normalement prévisibles dans le cadre d'un rassemblement d'hommes ; accidents engendrant des dommages qu'il conviendra de réparer. De nombreuses questions se posent alors : qui est responsable et sur quel fondement ? Comment s'organise l'indemnisation des victimes de la manifestation ? Quelles étaient les autorités compétentes pour assurer le respect de la sécurité ? Ont-elles bien rempli leur mission ? Des assurances avaient-elles été prises ?

Fruit d'un séminaire d'étude organisé par le CERDACC, à Mulhouse au printemps 2004 dans les locaux de La Filature et réunissant universitaires, magistrats et avocats, élus et agents des collectivités ainsi que professionnels du spectacle et de la sécurité, l'ouvrage présente une réponse complète à l'ensemble de ces questions.
Sous la direction de Bertrand Pauvert.

EAN 9782747581363
ISBN 978-2-7475-8136-3
Date de parution 02/03/2005
Nombres de pages 197
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Bertrand Pauvert, Centre Européen de Recherches sur le Droit des Accidents Collectifs et des Catastrophes - C.E.R.D.A.C.C.
Editeur L'Harmattan
Collection Droit de la Sécurité et de la Défense
Thème Droit > Autres droits
Format Papier
La sécurité des spectacles | Lgdj.fr
La sécurité des spectacles
19,00 €