La société civile et ses droits

Sous la direction de Benoît Frydman.

Non disponible actuellement chez l'éditeur

50,70 €
  • : Bruylant
  • : 05/2004
  • : 978-2-8027-1818-5
224 pages
Résumé

Résumé

Depuis la marche blanche et les défilés anti-mondialisation, la société civile occupe le devant de la scène politique tant nationale qu'internationale. Mais qu'est-ce au juste que la société civile ? Quel est son rôle dans une démocratie ? Quel est son statut dans l'ordre constitutionnel et quels sont ses droits ?

Autant de questions abordées dans ce livre qui retrace les épisodes marquants de l'histoire de la société civile et fait le point sur l'un des phénomènes les plus originaux et les plus passionnants de la vie politique contemporaine.

Au carrefour de la philosophie, du droit et de la science politique, cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui réfléchissent à la démocratie et s'intéressent à ses évolutions.

Contributions d'Adrien Barrot, Thomas Berns, Olivier Costa, Benoît Frydman, Nicola Giovannini, Guy Haarscher, Laurent Jaffro, Philippe Laurent, Paul Magnette, Paul Martens et Michel Maille.

La collection "Penser le droit" est dirigée par Benoît Frydman. Elle est administrée au sein du Centre de philosophie du droit de l'U.L.B.



Caractéristiques
ISBN13 978-2-8027-1818-5
Titre La société civile et ses droits
Sous-titre Sous la direction de Benoît Frydman.
Date de parution 05/2004
Nombre de pages 224
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Benoît Frydman
Editeur / Collection / Sous-collection Bruylant
ISBN10 2-8027-1818-5
Format Papier
  Loading...