La société en commandite spéciale

Essai en droit luxembourgeois

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
13,00 €
  • : L'Harmattan
  • : Logiques Juridiques
  • : 09/02/2022
  • : 9782343255293
112 pages
Résumé

Résumé

Le droit luxembourgeois est actuellement l'un des plus attractifs de l'Union européenne pour ce qui est d'attirer les capitaux du monde entier. Le Grand-Duché, dont l'économie repose en grande partie sur le secteur bancaire et financier, est doté pour cela d'un package Private Equity inédit.

Si la souplesse contractuelle du droit luxembourgeois fait des émules, c'est notamment grâce à sa société en commandite spéciale, laquelle se couple idéalement avec la société de participation financière. Une diversité de montages potentiels est alors permise, passant du simple montage familial à celui en cascade très prisé des investisseurs étrangers. Ces deux types de sociétés, dotées pour chacune d'entre elles d'une fiscalité des plus efficientes, favorisent la levée de fonds, expliquant en grande partie la présence de nombreux fonds d'investissement sur le sol grand-ducal.

Ce livre vous propose de découvrir en profondeur la haute finance d'entreprise générée par ce véritable poumon financier placé en plein coeur de l'Union européenne.

Romain Feydel est docteur en droit et enseigne le droit de l'ingénierie financière à l'Université de Paris ainsi qu'en école supérieure de commerce. Il est également expert externe auprès de la Commission européenne en droit bancaire et financier.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-25529-3
EAN 9782343255293
Titre La société en commandite spéciale
Sous-titre Essai en droit luxembourgeois
Date de parution 09/02/2022
Nombre de pages 112
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Romain Feydel
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Logiques Juridiques
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Format Papier
  Loading...