La société par actions simplifiée et le financement d'entreprises en difficulté

Expédié sous 6 à 10 jours

22,00 €
  • : L'Harmattan
  • : 12/12/2016
  • : 9782343107127
198 pages
Résumé

Résumé

Si les véhicules d'investissements luxembourgeois et anglo-saxons démontrent une efficience juridique pointue, le droit des sociétés français sait se montrer concurrentiel. La société par actions simplifiée (SAS), couplée au mécanisme de la procédure de sauvegarde accélérée, présente certains avantages manifestes.

Ce montage en cascade démontre la complémentarité du fonds professionnel de capital investissement (FPCI) avec la SAS. Ainsi, la société par actions simplifiée va permettre de constituer une copropriété d'instruments financiers et de mettre en application la stratégie d'investissement. L'auteur démontre l'importance de la société de gestion de portefeuille, mais également de la holding de rachat, ainsi que de la filialisation et du pacte d'actionnaires dans cette opération de leveraged turn around (LTA).

L'ouvrage se destine tant aux étudiants désireux de se former aux opérations d'ingénierie financière qu'aux investisseurs professionnels.

Romain Feydel est diplômé de la faculté de droit d'Aix-en-Provence. Après avoir obtenu son master II recherche en droit des affaires (DEA), il est actuellement doctorant en droit de l'ingénierie financière, et enseigne le droit ainsi que les sciences économiques. L'analyse juridique du capital retournement constitue son axe de recherche.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-10712-7
EAN 9782343107127
Titre La société par actions simplifiée et le financement d'entreprises en difficulté
Date de parution 12/12/2016
Nombre de pages 198
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Romain Feydel
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Entreprises en difficulté
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...