La Société par actions simplifiée : une nouvelle structure pour les entrepreneurs dans l'espace OHADA

Analyse, modèles et articles

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48 heures

Plus que 1 exemplaire !
9,00 €
  • : Edilivre Aparis
  • : 01/2017
  • : 978-2-414-00204-7
78 pages
Résumé

Résumé

La SAS apparaît ainsi comme la forme de société la plus adaptée aux nombreux projets. C'est une possibilité intéressante pour les entreprises qui souhaitent faire entrer dans leur capital une ou plusieurs sociétés de capital-investisseurs. En effet, le but des fonds de « private equity » est d'obtenir un fort rendement à moyen terme. Leurs domaines d'investissement ne peuvent donc pas viser des entreprises matures, dont le rendement est faible, prévisible et régulier ; mais uniquement des petites entreprises comme les petites SAS dans des domaines de pointes au rendement prometteur puisqu'elles explorent des sujets inconnus mais risqués. Il s'agit essentiellement : du multimédia, des nouvelles technologies, du domaine pharmaceutique, des matières médicales, de la robotique...

L'auteur, Abdoulaye Fall est titulaire d'une Maîtrise en droit des affaires de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), d'un Master en droit privé option droit de l'entreprise et d'un Master complémentaire en droit économique de l'université libre de Bruxelles (ULB). Il est aussi consultant en Business law chez Layan co.
Durant son cursus universitaire, l'auteur a su acquérir de nombreuses connaissances, notamment en droit des sociétés commerciales, droit financier, private equity, corporate governance ; et ce tant en droit africain qu'en droit Européen.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-414-00204-7
EAN 9782414002047
Titre La Société par actions simplifiée : une nouvelle structure pour les entrepreneurs dans l'espace OHADA
Sous-titre Analyse, modèles et articles
Date de parution 01/2017
Nombre de pages 78
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Abdoulaye Fall
Editeur / Collection / Sous-collection Edilivre Aparis
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit OHADA
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...