La sûreté éthique

Du concept à l'audit opérationnel
19,80 €
Expédié sous 2 à 5 jours
Les auteurs adoptent une démarche d'audit car les responsables sont habitués à la rigueur et au vocabulaire de cette démarche mais l'ouvrage n'est pas un manuel d'audit, il aborde de façon plus large la problématique de la lutte contre les comportements contraires à l'éthique, notamment la dimension relative à la culture et à l'ambiance de travail dont on connaît l'importance pour que règne un climat éthique dans l'entreprise.

La préface de Daniel Lebegue, Président de l'ORSE (Observatoire de la responsabilité sociétale de l'entreprise), de Transparence International France ; de même que la conclusion de Hervé Laine, Président du Cercle d'Ethique des Affaires, témoignent de la bonne réception de cet ouvrage par les milieux économiques et financiers.

Cet ouvrage s'adresse :
- Aux déontologues, aux auditeurs (internes et externes), aux membres des comités d'éthique, aux responsables des risques, aux spécialistes de la lutte anti-fraudes, bref à tous ceux qui ont à connaître, du fait de leur profession, des difficultés que posent les problèmes d'application de principes éthiques dans les organisations. Il s'adresse également aux dirigeants et aux cadres qui connaissent des dilemmes éthiques dans leur prise de décision.
- Aux étudiants de niveau master qui sont engagés dans des filières telles que la gestion, la GRH, l'audit et qui trouveront dans cet ouvrage une base de connaissance structurée qui n'existe pas ailleurs.

Jacques Igalens Professeur des Universités, Vice-président de l'Université Toulouse 1 Capitole. Spécialiste de la responsabilité sociale de l'entreprise, il est membre du cercle du management et de l'entreprise.
Michel Joras Docteur habilité à diriger des recherches en Sciences de Gestion est administrateur du Cercle d'éthique des affaires et enseigne l'éthique dans de nombreux établissements d'enseignement supérieur (ESCE, ESSEC, etc.).
EAN 9782847691269
ISBN 978-2-84769-126-9
Date de parution 17/06/2010
Nombres de pages 152
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jacques Igalens
Editeur Editions Management & Société - Ems
Collection Questions de société
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Gestion des ressources humaines
Thème secondaire Économie > Économie du travail / Économie sociale
La sûreté éthique - Jacques Igalens | Lgdj.fr
La sûreté éthique
19,80 €