Non disponible actuellement chez l'éditeur

10,00 €
  • : La Découverte
  • : Repères
  • : 01/2005
  • : 978-2-7071-3503-2
122 pages
Résumé

Résumé

La télévision est en profonde mutation. Les grandes chaînes nationales sont confrontées à la montée en puissance des bouquets numériques et voient l'éclosion de services interactifs permis par la convergence de l'informatique, des télécommunications et de l'audiovisuel. Pourra-t-on encore demain parler de télévision ?
Afin de dessiner les futurs possibles, la spécificité du média est analysée d'un point de vue social, culturel, économique. Des modèles successifs se dégagent : le service public en situation de monopole, la télévision commerciale encore dominante, la télévision payante en phase de développement. À chaque étape, le programme, point de rencontre entre une offre et son public, demeure le maillon essentiel.

Régine Chaniac, sociologue, et Jean-Pierre Jézéquel, économiste, sont tous deux responsables de recherche à l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) et spécialistes de télévision : évolution des programmes, conditions de production, comportements des publics, etc. Dernier ouvrage commun : Télévision et cinéma. Le désenchantement (Paris, Nathan, 1998).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7071-3503-2
Titre La télévision
Date de parution 01/2005
Nombre de pages 122
Numéro de série 405
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Régine Chaniac, Jean-Pierre Jézéquel
Editeur / Collection / Sous-collection La Découverte / Repères
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / internet / commerce électronique
ISBN10 2-7071-3503-8
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...