La trahison de la finance

Douze réformes pour rétablir la confiance
22,25 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Le choc provoqué par la crise financière est considérable. Comment quelques centaines de dirigeants d'institutions financières ont-ils réussi à jouer à la roulette russe le sort de l'économie mondiale ? Qui leur a donné ce pouvoir ?

Si les différents plans de sauvetage ont eu massivement recours à l'aide publique, c'est parce que les gouvernements, les autorités de contrôle et les banques centrales ont leur part de responsabilité dans la plus grande débâcle depuis 1929. Et c'est aussi parce que, dans le système que nous avons construit, le reste de l'économie est pris en otage par les financiers.

Comment desserrer cette emprise ? Comment retrouver une croissance et une confiance autres qu'illusoires ?

Figure haute en couleur de la finance mondiale et esprit libre, Georges Ugeux livre le point de vue tout sauf lénifiant d'un expert.

Banquier d'affaires d'origine belge, Georges Ugeux a été vice-président du New York Stock Exchange. Il dirige aujourd'hui une minibanque d'affaires internationale basée à New York. Son blog du Monde suscite fréquemment le débat.

EAN 9782738125095
ISBN 978-2-7381-2509-5
Date de parution 09/09/2010
Nombres de pages 256
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Georges Ugeux
Editeur Odile Jacob
Collection Economie
Thème Économie > Marchés financiers
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Format Papier
La trahison de la finance - Georges Ugeux | Lgdj.fr
La trahison de la finance
22,25 €