La VAE, quand l'expérience vaut le diplôme

Ce que vous devez savoir pour valider les acquis de l'expérience
17,30 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

La validation des acquis de l'expérience représente aujourd'hui une innovation importante dans le monde du travail et de l'éducation. Cette possibilité de diplômer l'expérience est en soi une révolution culturelle.
. Que dit la loi ?
. Quelles sont les procédures à suivre ?
. Qui finance ? Qui valide ?
. Comment introduire le dispositif en entreprise ? Et, pour celle-ci, comment répondre efficacement à une demande de VAE ?

Que l'on soit une institution scolaire, un organisme de formation, une entreprise ou un particulier engagé dans une démarche de changement professionnel et personnel, il est nécessaire de bien connaître l'ensemble du processus de validation pour répondre à ces questions.

Véritable outil de sensibilisation et d'information, cet ouvrage explique le fonctionnement pratique de la VAE et détaille l'offre de certification, la procédure, les attentes du jury et les tarifs pratiqués par les organismes valideurs.

Sofia Adjas occupe les fonctions de responsable projets européens à la cité des sciences et de l'industrie au sein de la direction action régionale et internationale.

EAN 9782915647129
ISBN 978-2-915647-12-9
Date de parution 23/02/2006
Nombres de pages 168
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sofia Adjas
Editeur Demos
Collection Les pratiques Demos
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Formation
Format Papier
La VAE, quand l'expérience vaut le diplôme - Sofia Adjas | Lgdj.fr
La VAE, quand l'expérience vaut le diplôme
17,30 €