Retour à la liste
La valeur client et ses implications bancaires - Michel Lafitte

La valeur client et ses implications bancaires

N° de réf. 9782863254332

Non disponible actuellement chez l'éditeur

19,50 €
Résumé
La gestion de la valeur constitue une préoccupation quasi obsessionnelle de la part des entreprises, confrontées à une concurrence renforcée par la mondialisation de l'économie. Elles doivent s'adapter continuellement en modifiant leur organisation, leur gouvernance et l'approche qu'elles avaient de leurs clients.
L'objectif de l'ouvrage est d'exposer, à partir d'une mise en perspective du concept de valeur, les déterminants de sa création et de son optimisation tant du point de vue des entreprises que de celui des clients. II montre notamment, en soulignant les spécificités bancaires, l'influence de la dynamique des organisations, du comportement des clients et du rôle du CRM (Customer Relationslzip Management) et des technologies support pour la création de la valeur.

En 1991, Michel Lafitte, est associé du secteur banque-assurance, au sein de la filiale consulting du Groupe Unilog. À partir de 1999, il occupe le poste de directeur adjoint de la direction des assurances de personnes au sein de la FFSA. Depuis 2002, associé d'Atos Odyssée, il a en charge le développement des activités de santé et de protection sociale du consulting du Groupe Atos. Docteur ès Sciences, il est l'auteur de publications en informatique de gestion dans la banque, l'assurance et la santé.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-86325-433-2
Titre La valeur client et ses implications bancaires
Date de parution 03/2005
Nombre de pages 127
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Michel Lafitte
Editeur / Collection / Sous-collection Revue Banque / Les essentiels de la banque et de la finance
ISBN10 2-86325-433-2
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...